Tchad : le ministre de la jeunesse Mahmoud Ali Seid recense les doléances des jeunes

Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid accompagné d’une délégation a rencontré, ce vendredi 29 juillet 2022, à la maison des jeunes de Walia, des jeunes du 9 eme arrondissement.
C’est autour de nombreux jeunes venus pour la circonstance que le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid, des sports et de la promotion l’entrepreneuriat a écouté tour à tour les chefs des différentes associations des jeunes venus présenter leur plaidoyers et doléances qui étaient entre autre les difficultés que rencontre leurs associations, l’appui des jeunes pour leur projet entrepreneurial, les inondations que fait face leur arrondissement en saison de pluie.
Prenant acte des difficultés énoncées, Mahmoud Seid Ali a affirmé que la prise de contact avec les jeunes permet d’instaurer une nouvelle dynamique de proximité. « La jeunesse est la clé de voûte et la principale richesse de notre pays. Conscient de cela, nous sommes à leur écoute et leur doléances aura gain de cause . A cet effet, j’encourage ceux-ci à aller déposer leur dossier pour bénéficier de l’initiative phare 50 000 emploi que nous avons lancé », rapporte-t-il.
Par ailleurs, il a salué le modèle de vivre ensemble existant entre les jeunes de la commune du 9ème arrondissement, tout en exhortant les jeunes à s’engager à construire leur avenir en participant au dialogue national inclusif à venir. « On s’achemine vers le dialogue national inclusif et il passe par la participation effective de la jeunesse qui a un rôle à jouer dans l’avenir du Tchad de demain. C’est une opportunité de saisir cette occasion pour aller vers un niveau plus élevé du développement », recommandeLe ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid.



