Tchad : les Transformateurs se préparent pour une désobéissance civile

Le président des Transformateurs Dr Succès Masra a animée, hier, jeudi 4 août 2022, au siège de son parti, une conférence de presse au cours de laquelle il invite les Tchadiens à se préparer au pire et à être prêts pour les grandes actions de désobéissance civile si le dialogue national inclusif devrait s’organiser le 20 août 2022 dans ces « mauvaises » conditions.
Il indique que le Tchad n’a pas manqué de dialogue mais il manque de la sincérité dans ces dialogues tout en exhortant toutes les couches sociale à choisir un camp. « Si un scénario de forcing devrait s’organiser, chacun de vous choisir votre camp. Entre le camp de la République, au service de tous ou le camp d’un petit groupe au service de quelques uns. Voilà les deux camps à choisir », recommande le président des Transformateurs, Masra Succès .
Par ailleurs, il appelle les Tchadiens à se préparer au pire. « Pour les 15 jours qui sont devant nous avant le dialogue, préparons-nous au pire mais ne préparons pas le pire », explique le président des Transformateurs, Succès Masra avant d’ajouter que les Tchadiens devront se préparer pour des actions citoyennes et de désobéissance civile. « Préparons-nous éventuellement à la plus grande et la plus longue action citoyenne et de désobéissance qui annoncera un nouveau tapis rouge pour notre pays au cas le dialogue sans base juridique consensuelle devrait quand-même s’organiser », martèle-t-il.



