FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : la police annonce l’arrestation de 84 militants des transformateurs 

le .

C023C163 7217 41B1 9BBA 4BFACE0C92E1

La direction de la police nationale a affirmé jeudi avoir interpellé  84 militants des Transformateurs dont 12 femmes pour trouble à l’ordre public et rassemblement non autorisé.

« Ces personnes en majorité jeunes se déplaçaient en caravane motorisée, n’ont pas eu l’autorisation préalable du ministère en charge de la sécurité publique, seul habilité à autoriser une telle manifestation sur la voie publique », rapporte un communiqué de la  direction générale de la police nationale avant de préciser   que ces personnes arrêtées se trouvent aux mains de service de sécurité pour de besoin d’enquête.

« Toute manifestation publique quel que soit sa nature devrait respecter les principes régissant les marches et manifestations en République du Tchad », affirme la police tout mettant  en garde  certains individus véhiculant des fausses informations de cesser immédiatement avec cette pratique malsaine.  

Le parti Les Transformateurs a exigé la libération immédiate et sans conditions de ses militants. « Le temps de l’intimidation des citoyens tchadiens est révolu, et nous n’excluons pas d’envisager des actions populaires immédiates pour la libération de nos camarades », explique les Transformateurs  dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Le parti réitère sa bonne volonté et sa disponibilité à rester ouverts  aux sollicitations des uns et des autres pour espérer aboutir aux solutions qui satisfont la majorité des Tchadiens quant au dialogue monologue » en cours n’est pas un signe de faiblesse ou de passivité. 

« La présence d’un seul des nôtres dans n’importe quel commissariat de la ville ne sera désormais tolérée, et nous appelons le peuple tchadien et tous nos camarades et sympathisants à rester éveillés et alertés pour des actions de grandes envergures que nous déciderons incessamment s’ils s’obstinent à détenir arbitrairement nos camarades », martèle-t-il.