Tchad : 5 sites choisis pour abriter les travaux en commission

La journée du mercredi 7 septembre 2022 sera consacrée à la mise en place des cinq commissions thématiques conformément à l’agenda du déroulement des assises du dialogue national inclusif et souverain. Ces commissions commenceront à travailler ce jeudi 8 septembre 2022.
Afin de faciliter la célérité dans les travaux pour respecter le calendrier, cinq sites sont retenus. La thématique numéro 1, intitulée “Paix, cohésion sociale et réconciliation nationale” aura pour site la salle 400 du palais des arts et de la culture. Pour la thématique numéro 2, intitulée “La Constitution, la forme de l’Etat, les réformes institutionnelles et le processus électoral” aura pour site, la grande salle des villas de la Censad. L’amphithéâtre de l’Ecole nationale d’administration (Ena) abritera la thématique numéro 3 “ Droits et libertés fondamentales”. La maison nationale de la femme est réservée à la thématique numéro 4 “Politique publique sectorielle” et le musée national est le site réservé à la thématique numéro 5 “ Les questions sociétales”.
Ces différentes commissions auront cinq jours de travail. Elles présenteront leurs rapports à partir du 13 septembre 2022 devant la plénière.



