Tchad : le Tchad condamne les arrestations de Tchadiens en Libye

En représailles à l’interpellation de quatre Libyens par la Garde faunique tchadienne, une katiba libyenne procède aux arrestations systématiques des ressortissants tchadiens basés en Libye.
D’après le ministère tchadien des Affaires étrangères, depuis plus d’une semaine, des citoyens tchadiens résidant sur le sol libyen sont raflés par une katiba libyenne. Le ministère des Affaires étrangères, rapporte que la katiba 166 agit en représailles à la suite de l’interpellation de quatre Libyens pris en flagrant délit de braconnage par la Garde forestière début septembre dans la province de l’Ennedi Est.
Le ministère des Affaires étrangères condamne ces “arrestations illégales et arbitaires” et demande aux autorités libyennes compétentes de “de préserver l’intégrité de ces citoyens arrêtés et de leu mettre à l’abri de tout traitement inhumain”. Le ministère rassure l’opinion nationale qu’il usera de tous les moyens légaux pour la libération sans délai de ses ressortissants injustement arrêtés et détenus.



