FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad :L’OPRG demande l’implication de la population de Garada dans  la chose publique

le .


E7FDC4B7 2CB4 4162 92FB 68F15A1C9DBD

Le secrétaire général de l’Organe Permanent de Concertation du Département de Garada (OPRG) dans la province de Guéra, M. Ahmat Sorto Ramadane a fait un point de presse, ce mardi 11 octobre 2022,  à la Bibliothèque Nationale pour solliciter «  désormais la place qui leur revient de droit dans le microcosme politique tant au niveau provincial que national ».

Par ce point de presse, M. Ahmat Sorto Ramadane, a indiqué qu’à l’aube de nouvelle transition, la population du département de Garada a félicité le Président du CMT pour sa nouvelle reconduction à la tête de la nouvelle transition et de surcroît lui réaffirme son soutien indéfectible puis l’encourage à mettre en œuvre toutes les recommandations et les résolutions issues du dialogue dont il a été l’initiateur. 

Il interpelle par ailleurs  le président Mahamat Idriss Déby Itno  à prêter attention au département de la population de Garada qui regorge des compétences avérées dans tous les domaines. L’Organe Permanent de Concertation du Département de Garada sollicite par conséquent leur pleine implication dans tous les organes de la transition par exemple le Conseil National de Transition. 

Signalons que l’Organe Permanent de Concertation du Département de Garada a pour mission entre autres de mener des cadres de réflexion dans tous les domaines en vue de faire sortir le département de Garada de la situation de dépendance ; engager les démarches auprès des Ongs nationales et internationales de développement en vue d’obtention de financement pour des activités génératrices de revenus au niveau local.