Tchad : Installation de ministre des armées dans ses fonctions

Le Ministre secrétaire général du gouvernement, Chargé de la promotion du bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les Grandes Institutions de la République M. HALIKI CHOUA MAHAMAT a officiellement installé le Ministre Délégué auprès du Ministre des Armées,chargé des Anciens combattants et des Victimes de Guerre M. IDRISS ABDERAMAN DICKO en exécution des termes du décret N°0003/PT/2022 du 14 octobre 2022 ,portant formation du Gouvernement de Transition, en présence du Ministre titulaire, M. DAOUD YAYA BRAHIM.
Cette cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de réunion dudit Ministère, ce mardi 18 octobre 2022 ,en présence de plusieurs directeurs des grandes Formations militaires, des officiers généraux et supérieurs, ainsi que des membres de la famille.
En cette circonstance,le Ministre Haliki a réaffirmé que le Secrétariat général du gouvernement ne ménagera aucun effort pour accompagner le processus de modernisation de l’Armée Nationale Tchadienne.
Le ministre des Armées a remercié les plus hautes autorités de la République pour avoir bien voulu ériger cette institution initialement en charge de La Défense en Ministère des armées. Et cela témoigne dit-il de la volonté clairement affichée des autorités de la transition d’avoir une armée performante.
En outre,le Ministre Délégué a souligné que l’armée a besoin d’être réformée et adaptée aux exigences de l’ère. La cérémonie a pris fin avec la signature des procès-verbaux.



