FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Dissension sur fond de polémique au sein du PLD

le .


D0CEA183 081F 47C4 AAEE BD8DA87617A2

Le chargé de communication du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD)  M. Adam Mahamat a fait un point de presse , ce samedi 15 octobre 2022,  à la Maison des Médias du Tchad,  pour dénoncer le dysfonctionnement au sein du parti PLD. 

En réclamant la tenue immédiate du congrès extraordinaire du PLD pour sa réforme afin de lui donner un nouveau souffle, le chargé de communication de cette formation politique Adam Mahamat a dit que plusieurs correspondances faisant état de la situation délétère de la gestion du PLD ont été transmises au comité exécutif qui les a classées sans suite sans y accorder une quelconque importance. 

« Le parti PLD réitère la nécessité de la tenue d’un congrès extraordinaire pour permettre inexorablement au parti de se renforcer, de définir des objectifs clairs et transparents à l’attention des militants et d’ancrer le parti dans les territoires en vue des futures échéances prochaines », affirme-t-il.

«  Nous nous retrouvons donc avec un parti qui agit par l’entremise d’une seule personne et non de manière collective et concertée, rien n’est planifié dans l’intérêt du PLD, tout est fait pour satisfaire le désidérata d’une personne. On ne sait pour quel objectif » a dénoncé le chargé de communication du PLF Adam Mahamat . Et de  poursuivre que l’objectif de ce point de presse est l’occasion de demander solennellement a l’exécutif du PLD de prendre les mesures pour renforcer la visibilité et fixer les objectifs du PLD lors de la seconde phase de la transition qui s’annonce. «  nous rappelons la nécessite d’organiser la commémoration de l’anniversaire de la disparition du secrétaire générale Pr Ibni Oumar Mahamat Saleh qui a été reporté plusieurs fois sans justification légitime », affirme le chargé de communication avant d’interpeller le bureau Exécutif d’arrêter la particularisation et l’individualisme de la structure politique du parti.