FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le gouvernement Tchadien interdit la marche de l’opposition

le .

 

 

3E02A3E5 1328 4BEB AEAC BED70E2EBF28
Le ministre de la sécurité Publique a interdit mercredi la manifestation de Wakit Tamma et de plusieurs partis politiques de l'opposition appelant la fin du règne du pouvoir de transition militaire.

 

Peu dans la matinée, le rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté d'association et de réunion pacifique, Clément Voule, a exhorté jeudi dans un tweet les autorités Tchadiennes à garantir et à protéger la manifestation prévue pour demain au sujet de la période de transition politique.

Selon lui, les forces de sécurité doivent éviter l'usage excessive de forces contre les manifestants conformément aux obligations internationales du pays. La coordination des actions citoyennes Wakit Tamma et d'autres organisations de la société civile, ainsi que certains Partis politiques se disent déterminés et prêts pour la marche pacifique du peuple prévue pour le 20 octobre 2022. 

Ces organisations appellent tout le peuple Tchadien, sans distinction aucune à sortir massivement pour reprendre sa souveraineté et décider de son avenir. C'est à travers une communication faite ce 18 octobre 2022 à la bourse du travail. Selon eux, la date du 20 octobre sera historique. Car, <<ça passe ou ça casse>>, ont déclaré les panélistes en exhortant le peuple de n'avoir plus peur.