Abéché : rencontre d'échange entre les responsables militaires et le gouverneur

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleyman a rencontré ce lundi dans sa résidence, les responsables de forces de défense et de sécurité de la place.
Cette rencontre vise à mettre une stratégie de lutte contre l'insécurité dans la Province était le principal point évoqué.
Cette rencontre avec les forces de l'ordre entre dans le cadre d'une série de rencontre qu'il aura avec les différents responsables à divers niveaux durant la semaine en cours.
Après avoir suivi attentivement les uns et les autres sur la situation sécuritaire de la localité.
Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleyman a jugé nécessaire d'adopter une stratégie allant dans le sens de la sécurisation de la populations et de leurs biens.
S'agissant de la sécurité urbaine, Bachar Ali Souleyman a instruit désormais une patrouille nocturne à pied dans les quartiers reculés de la ville d'Abéché.
Concernant la sécurisation des éleveurs et agriculteurs le Gouverneur du Ouaddaï a demandé aux éléments de la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNNT) d'accompagner les nomades dans leur mouvement.
Le Gouverneur du Ouaddaï Bachar Ali Souleyman appelle également les cultivateurs d'accélérer les récoltes de leurs produits à fin que leurs concitoyens éleveurs puissent avoir d'espace pour leurs animaux.
Car la cohabitation pacifique entre le deux 2 communautés des éleveurs et d'agriculteurs en dépend à t-il souligné.



