FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : chaque politico-militaire a reçu 10 millions pour quitter l’hôtel selon Takilal

 

FFBE2729 8E5E 433C A20C C21B9CCB3DA1
Le conseiller national,Takilal Ndolassem, a déclaré sur le plateau de Télé-Tchad  que chaque politico-militaire a empoché  10 millions FCFA, avant de quitter sa chambre d’hôtel.Les politico-militaires signataires de l’accord de Doha, ayant participé  au dialogue national, ont été logés dans les différents hôtels à N’Djaména. 

Après leur désignation  au Conseil national de transition (CNT), ils ont été sommés  de quitter ces  hôtels. Takilal Ndolassem, a alors menacé, au CNT, d’aller élire domicile devant la présidence. Sa sortie est payante. « Il  a fallu que je parle de ça pour qu’on nous donne dix millions pour aller chercher des maisons. Aujourd’hui, tous les politico-militaires m’applaudissent’’, a-t-il indiqué.

 

 Et d’ajouter que sans sortie , tous les politico-militaires seraient refoulés des hôtels , sans mesure d’accompagnement. « Je rigole mais je dis la vérité. Nous avons reçu, chacun, ce n’est pas un secret, dix millions pour aller chercher une maison au quartier. Les propriétaires des loyers ont compris ça. Ils nous ont demandé un an de loyer. Je rigole mais dans la rigolade, je dis la vérité. Si je ne parlais pas de ça à l’Assemblée nationale, les gens allaient peut-être nous envoyer les gendarmes pour nous chasser de l’hôtel ‘’, a-t-il détaillé.