Tchad : Installation du Comité Technique d’Appui au Haut Comité de Pilotage chargé de suivi de la mise en œuvre des résolutions du DNIS
Le premier ministre de la Transition Saleh Kebzabo a procédé à l’installation et à la présentation le samedi 10 octobre 2022, le bureau du Comité Technique d’Appui au Haut Comité de Pilotage chargé de suivi de la mise en œuvre des résolutions du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).
57 membres du bureau du Comité Technique d’Appui au Haut Comité de Pilotage ont été présentés ce samedi 10 décembre 2022 à la primature en présence du premier ministre de Transition chef du Gouvernement Saleh Kebzabo. « Le Tchad vit aujourd’hui un grand moment d’espérance. Il sort d’un grand dialogue caraterisé par l’exclusivité et la transparence qui a permis la confrontation des opinions des Tchadiens comme il est d’usage dans une démocratie », dit-il lors de l’installation des membres du Comité Technique d’Appui au Haut Comité de Pilotage.
Le Bureau Exécutif est composé de 5 membres. Il est présidé par le ministre Secrétaire du Gouvernement chargé, M. Haliki Choua Mahamat, chargé de faciliter la mise en place le cahier de la Transition. Il est secondé par Madtoingué Bénelngar. Senoussi Hassana Abdoulaye et Mme Neloum Mbaïgoto occupent respectivement les postes Rapporteur Général et Rapporteuse Générale Adjointe. Dr Mahamat Kebir Moustapha est le Rapporteur Général 2ème adjoint.



