FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : le MPS approprie ses militants sur les conclusions du DNIS

le .

 A5F7E70F 4934 4516 BA76 898D3561A9DA

Le Séminaire d’appropriation des conclusions du DNIS par le Mouvement Patriotique du Salut ( MPS) qui a ouvert les travaux  le 08 et se ferme ce dimanche  10 décembre 2022  au Radisson Blu Hotel de N’Djaména sous la forme de journées d’échanges et de débats. Cette cérémonie a débuté  par une cérémonie officielle d’ouverture, est placée  sous le haut patronage du Secrétaire Général, Dr Haroun Kabadi.

 

L'objectif  général de ce Séminaire est de permettre aux participants de s’approprier les résolutions et recommandations du DNIS et plus particulièrement le contenu du Cahier de charges de la Transition afin de mieux les vulgariser sur le terrain lors des missions. Les objectifs spécifiques sont entre autres de permettre aux participants de s’approprier les conclusions du DNIS en général et le contenu du Cahier de charges de la Transition en particulier, de cerner les thématiques et les actions phares ainsi que les enjeux et défis de la Transition qui doivent figurer au menu des missions de terrain et d’analyser en profondeur les sujets retenus et définir ensemble les contenus des différents messages y afférents à délivrer lors des missions.  

Cette  grande rencontre qui pris  l’allure d’un atelier de formation et d’échange d’expériences réunit  environ 400 participants. Le public cible est composé, pour une large part, des membres du Bureau Politique National, des camarades membres du Gouvernement, du Conseil National de Transition, des responsables des organes de masses du parti, des membres du Comité de Suivi de la Mise en Œuvre du Cahier de Charge de la Transition et aussi des personnes ressources et des représentants des partis alliés.

 

La  présentation générale des conclusions du DNIS, plusieurs thématiques phares relatives à la mission ont été traitées par les conférenciers (francophones et arabophones) dans un style et dans un langage simples, accessibles à tous. Il s’agit plutôt pour les conférenciers d’être « terre à terre », c’est-à-dire de restituer et d’expliquer simplement ce qui a été adopté par le DNIS et, le cas échéant, la position du parti sur le sujet.

 

Cela permettra  aux membres des missions de pouvoir transmettre les messages aussi facilement et fidèlement que possible aux destinataires. Les participants sont incités à participer activement aux travaux pour leur  permettre une meilleure appropriation des principales résolutions et recommandations du DNIS.