FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La célébration du 74ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

le .

Screenshot 20221209 161853
En prélude de la commémoration de la journée mondiale de la Déclaration Universelles des Droits de l’Homme des Nations Unies célébrée chaque 10 décembre, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits Humains, Mahamat Ahmat Alhabo a fait une déclaration le vendredi 9 décembre 2022 par un point de presse.

A l’instar des autres Etats membres des Nations Unies, le Tchad s’apprête à commémorer le samedi 10 décembre 2022, le 74ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : « Je voudrais au nom de mon département présenter les efforts réalisés par le Gouvernement de la République du Tchad en matière des Droits de l’Homme, les perspectives et les défis à relever en la matière ».
Le thème pour commémorer la journée cette année est : « Dignité, Liberté et justice pour tous », poursuit-il, est évocateur et la place davantage l’être humain au cœur et au-dessus de tout. Il a saisi l’opportunité pour promettre le peuple tchadien que le Gouvernement à travers son ministère s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des recommandations relatives à la promotion et protection des droits humains issus du Dialogue National Inclusif et Souverain. Il va sans dire indique-t-il, que la défense des droits de la femme, de la jeune fille, de l’enfant, des handicapés, des refugiés, des déplacés et de toutes les personnes vulnérables constituent l’une des priorités du gouvernement. Rappelons qu’une activité marquant cette journée universelle sera célébrée le lundi 12 décembre 2022 à l’hôtel Radisson Blu.