FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: la secrétaire d’Etat participe à une conférence virtuelle sur la jeunesse

le .


FBE093DA A2C4 40DD 8D58 63EB962C2273

La Secrétaire d'État à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei a participé, ce vendredi 23 décembre 2022 , à la Conférence virtuelle des Ministres sur le Programme Jeunesse de la CEN-SAD.

Le Programme Jeunesse de la CEN-SAD est un projet d’espoir de l'organisation et un cadre de renforcement des actions pour répondre de façon efficace aux défis socio-économiques, environnementaux, de paix et de sécurité de toute la zone sahélo-saharienne. "A la lumière des potentialités considérables dont dispose le Sahel, cette initiative va contribuer à mobiliser les jeunes pour relever les défis liés à la délinquance, à l’extrémisme violent et au crime organisé" a relevé la Secrétaire d'État à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial. Selon Mme Fatimé Boukar Kosseï, ce projet porteur d’espoir est vecteur des solutions appropriées et sa mise en œuvre permettra de valoriser la contribution de la jeunesse de la communauté pour la paix et la sécurité.

Elle a rassuré les Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports du soutien du Président de Transition, Chef de l’Etat, Président de la République, Président en Exercice de la CEN-SAD, le Général Mahamat Idriss Deby Itno qui fait de l’épanouissement de la jeunesse, son cheval de bataille.

Pour rappel, en décembre 2021, le Ministère en charge de la Jeunesse du Tchad a parrainé le lancement officiel de l'initiative Jeunesse de la CEN-SAD. Ceci démontre à suffisance la ferme volonté du Gouvernement du Tchad à faire de la jeunesse africaine un vrai levier de développement. Aussi, le Département a accueilli, cette semaine, une délégation des consultants dépêchés à N'Djamena pour mener des enquêtes dans le cadre de l'étude de faisabilité du programme Jeunesse de la CEN-SAD.

Au nom du Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, la Secrétaire d'État à réitéré la disponibilité et l’engagement du Tchad à travailler de concert avec toutes les parties prenantes pour l'aboutissement du Programme en faveur du progrès socio-économique des pays membres de la CEN-SAD.