FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : La raison de la vérité d'Aderamane Djasnabaye

le .

 

Screenshot 20230102 103152


Aderamane Djasnabaye, l'ancien ministre des Droits Humains, président national de l’Alliance Tchadienne pour la Démocratie (ATD) explique les raisons qui l’ont amené à quitter l’Alliance 43 qui est un regroupement de 43 partis politiques alliés au parti au pouvoir, le Mouvement patriotique du salut (Mps).

« Nous avons décidé de quitter le regroupement Alliance 43 lors d’une réunion extraordinaire du Bureau Exécutif de l’ATD où nous avons évalué et constaté des manquements et d’incompréhension au sein de regroupement. Cette incompréhensioni ne nous permet pas d’y rester pour apporter notre contribution pour appuyer la politique du Mps à aller de l'avant.
Pour éviter de polémique entre nous explique-t-il, il est préférable de se retirer. Il ne sert à rien d’évoluer ensemble dans un groupe où vous ne vous comprenez pas. <<Ill vaut mieux de garder sa dignité tout en gardant sa liberté d’action », s’exclame Aderamane Djasnabaye lors de l’entretien avant d’ajouter que : « Mêle si je me suis retiré de l’Alliance 43 pour des raisons d’Incomréhension, je reste toujours fidèle au Mps », dit-il.