FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Mps vulgarise ses militants sur les résolutions et les recommandations issues du DNIS

le .

 

 

Screenshot 20230118 172820


La secrétaire générale 3ème adjointe du Mouvement patriotique du salut (Mps), Mme Amsademène Maidé Hangata a ouvert ce mercredi 18 janvier 2023 dans la salle de conférence de l'ONAMA, l'atelier de formation des militants Mps sur la vulgarisation des résolutions et des recommandations issues du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).

Durant 2 jours, les participants vont s'échanger sur l'importance des contenus des résolutions et des recommandations issues du Dialogue Nationale Inclusif et Souverain pour un Tchad nouveau.

La thématique : << La justice, bonne gouvernance et l'égalité comme base de la refondation du Tchad >> a été présentée en duo respectuesement par les orateurs Senoussi Hamatali et Moussa Aboubakar. Les débats autour de cette thématique étaient houleux. Les participants ont saisi l'opportunité pour interpeller le Gouvernement de Transition à non seulement faire des efforts pour sécuriser les magistrats dans l'exercice de leur fonction mais aussi à faire de telle sorte que la bonne gouvernance règne dans l'appareil judiciaire.
Les thématiques suivantes comme : << La paix, la cohésion sociale et la réconciliation nationale, préalable à la reconstruction du Tchad nouveau>> et << La place des jeunes et des femmes dans le processus de la refondation du Tchad>> ont enrichi les débats où les les concernés ont recommandé dans leurs interventions, au Gouvernement de Transition de penser à eux pour la reconstruction d'un Tchad nouveau,meilleur et radieux.