Tchad : Mps donne la valeur aux résolutions et aux recommandations du DNIS

Les travaux de l'atelier de formation sur la vulgarisation des résolutions et des recommandations issues de DNIS à N'Djaména, organisé par le Mouvement patriotique du salut (Mps) ont pris fin le 19 janvier 2023 dans la salle de conférence de l'ONAMA.
Durant 2 jours, les militants du Mps et ceux des partis alliés, les conseillers nationaux de Transition et ceux de la primature puis de la présidence ont échangé à travers de diverses thématiques sur les techniques de vulgarisation et de sensibilisation afin rélayer dans leur circonscriotion respective les contenus des résolutions et recommandations du DNIS.
C'était pour donner la visibilité et vitalité de la formation politique.
Selon le Mps, cet atelier est une feuille de route pour sortir le Tchad du bourbier. Pour sauvegarder les valeurs républicaines pour la refondation d'un Tchad nouveau, les participants ont invité les militants à changer de mentalité qui est une condition siné qua non pour rétablissement d'une paix durable.
La secrétaire générale, 3ème adjointe du Mps, Mme Amsadène Maide Hangatta en clôturant les travaux a insisté sur le pardon qui est la seule valeur humaine qui pourra réconcilier et unir un peuple dont la finalité est la rechercje d'une paix définitove à travers le vivre ensemble et la cohésion sociale.



