FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le RNDT le Reveil demande la traduction devant des auteurs de manifestation devant la justice (CNDH)

le .

FB IMG 1677274796115 

 

D’après le gardien du siège, Monsieur Faba Fidèle, témoin de la scène, des manifestants sont arrivés vers 09 heures du matin devant le siège. Il indique avoir fermé le portail, mais qu’ils ont percé le mur pour entrer et casser le portail principal de l’intérieur. Une fois le portail ouvert, ils sont entrés et ont commencé à le bastonner et il s’en est sorti avec une blessure à la tête.

Ils ont ensuite emporté tous les meubles du bureau et brûlé ce qui ne les arrangeait pas, comme les documents et les cartes d’adhésion.

Le Secrétaire du Bureau Exécutif, Monsieur Mbaïgolmem Sébastien, s’est interrogé sur des points qu’il qualifie de zones d’ombre. Quant au bilan de la manifestation, le bureau du Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT - Le Réveil) dit qu’il s’en tient au bilan officiel fait par le gouvernement. Le Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT - Le Réveil) recommande que les leaders qui ont appelé les gens à manifester soient arrêtés et rendus à la justice pour que la loi soit dite.