FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le ministère de la sécurité Mahamat Charfadine Margui a pris fonction

le .

Screenshot 20230228 142503

Après 12 mois passés à la tête du ministère de la sécurité publique et de l’immigration, le général Idriss Dokony Adiker a passé officiellement les rênes de ce département au général Mahamat Charfadine Margui. C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisé, ce 28 février 2023, au sein dudit ministère en présence du chef d’Etat-major des Armées, le général Abakar Abdelkérim Daoud et de plusieurs officiers haut gradés de lforces de défense et de sécurité.


C’est la secrétaire général du gouvernement adjointe Fatimé Aldjineh Garfa qui a présidé la cette cérémonie de passation de service entre les ministres de la sécurité publique entrant et sortant. Se lançant dans un  discours bilan, le ministre sortant, le général Idriss Dokony Adiker, après avoir loué le Bon Dieu de l’avoir aidé à arriver à cette fin de mission, il a exprimé toute sa reconnaissance  envers tous ses collaborateurs pour tous les efforts consentis en faveur du  vaste chantier de la reforme entamé dans ce département en terme de la sécurité intérieure.
Il s'agit entre autres la loi 19 portant statut de la police, la fusion des 3 forces (police, gendarmerie et la Garde nationale nomade), la création des couloirs de transhumance, la dotation en moyens roulants, la construction des commissariats qui sont presqu’à la finition.
Par ailleurs, le ministre  de la Sécurité et de l'immigration sortant, Général Idriss Dokoni  invite son successeur à poursuivre le chantier pour le bien être de la population et pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les éléments de la sécurité publique. Le ministre entrant Mahamat Charfadine Margui, a rassuré que l’administration étant une continuité, il mettra tout en œuvre son énergie pour poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur. La signature du procès-verbal a mis terme à cette cérémonie.