FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: le Tchad et le Burkina Faso renforcent leur coopération culturelle

le .

1677874725064 

 

En marge de la 28ème édition du 𝐅𝐄𝐒𝐏𝐀𝐂𝐎,  leMinistre des Affaires Culturelles, du Patrimoine, du Tourisme et de l'Artisanat, Abakar Rozi Teguil accompagné de son staff a été reçu ce vendredi par le premier ministre de Transition de Burkina Faso 𝗠𝗲 𝗔𝗣𝗣𝗢𝗟𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗞𝗬𝗘𝗟𝗘𝗠 𝗗𝗘 𝗧𝗔𝗠𝗕𝗘𝗟𝗔.

Les échanges entre les deux hommes d'Etat ont porté sur la coopération entre le Tchad et le Burkina Faso dans le cadre du développement, la valorisation et la promotion des secteurs de la Culture et de l’Artisanat.Au cœur des échanges se trouve la coopération entre le Tchad et le Burkina Faso dans le cadre du développement, du renforcement et de la promotion du secteur culturel et artisanal.
Le Premier Ministre du Faso, ami et connaisseur du Tchad, a rappelé les liens culturels et historiques qui existent entre nos deux pays. 
" Nous avons rappelé la ferme volonté et l’engagement du Président de la République Son Excellence le Général Mahamat Idriss Deby Itno et du Premier Ministre Monsieur Saleh Kebzabo pour le raffermissement des liens de fraternité et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples", a déclaré Abakar Rozi Teguil. 
Par ailleurs, le premier de transition de Burkina Faso  a demandé à la délégation  Tchadienne de poursuivre cette coopération bénéfique et surtout travailler avec  le ministre en charge de la culture du Faso pour que le Tchad soit le pays invité d’honneur à la prochaine édition du 𝐅𝐄𝐒𝐏𝐀𝐂𝐎.
Il est important pour lui de poursuivre cette coopération bénéfique, notamment avec le ministre de la Culture du Faso, afin que le Tchad, pays étroitement lié au Burkina Faso, puisse être invité comme prochain invité d'honneur.