FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Le Parti SONOR fait sa rentrée politique

le .

FB IMG 1679165821079 

Le Parti politique Souffle Nouveau pour la République (Sonor), a organisé ce samedi 18 mars 2023 la cérémonie de rentrée politique couplée à la présentation des membres du bureau national des jeunes, des femmes et du  bureau exécutif national. 
Cette cérémonie intervient une année après le congrès ordinaire tenu à Doba, chef-lieu de la province du Logone oriental. Pour le président national de cette formation politique, Kosmadji Merci, ce temps a permis aux membres des différents bureaux d'être véritablement outillés en culture politique et valeurs du parti. "Désormais, les militants sont prêts à accomplir leurs missions avec abnégation et militantisme inégalé", note Kosmadji Merci. Et ce, dans un contexte assez particulier marqué par la transition politique.
A cet égard, le Président du parti Sonor estime que les défis sont énormes. C'est pourquoi, il exhorte ses camarades à mener des campagnes de sensibilisations auprès de la population afin que le changement politique, Social et économique puisse réellement être opéré. 
" Le choix de la forme de l'Etat demeure l'un des enjeux majeurs pour ce changement. Il faut expérimenter autre forme de l'État au Tchad. La décentralisation a montré ses limites. Il faut envisager la fédération" a annoncé  le leader du parti SONOR avant d'appeler les jeunes et femmes à s'engager en politique pour inverser la situation que vivent les Tchadiens. La preuve, dit-il, au niveau du Sonor, les jeunes et femmes occupent 80% des postes.