FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Le ministre français des armées, Sébastien Lecornu, bientôt à N'Djamena

le .

FB IMG 1679343506692

Le ministre français des armées, Sébastien Lecornu, travaille actuellement sur le programme d'une visite officielle au Tchad. Si aucune date n'a encore été arrêtée, le voyage devrait intervenir au mois d'avril. Il s'agira du premier séjour à N'Djamena de l'ancien ministre des outre-mer depuis sa nomination à la tête de l'hôtel de Brienne, en mai 2022.
Le Tchad est le seul pays du continent où se trouve une base militaire française que Sébastien Lecornu n'a pas encore visité. Un mois après son arrivée au ministère des armées, ce dernier s'était néanmoins entretenu par téléphone avec son homologue tchadien, Daoud Yaya Brahim, qu'il rencontrera lors de son séjour, ainsi que le président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Déby.
Sa visite s'inscrit dans le cadre de la vaste "réarticulation" de la présence militaire française en Afrique, annoncée par le président français Emmanuel Macron le 27 février (AI du 24/02/23). Les détails de cette nouvelle organisation doivent être officialisés autour du 14 juillet prochain. En amont, Sébastien Lecornu devrait de nouveau effectuer une tournée dans les principaux pays d'Afrique concernés.
Tchad Actu avec Africa Intelligence.