Tchad: le Tchad présidera aux destinées de la Direction des programmes jeunesse de la CONFEJES

Le Tchad est élu au poste de Directeur de Programme jeunesse au cours de la 39e conférence des ministres de la Jeunesse, des sports de la Francophonie qui se tient du 27 au 28 mars 2023 à Brazzaville, la capitale politique de la République du Congo.
Encore, la diplomatie tchadienne a brillé et remporté sous le leadership du PT S.E Mahamat Idriss Deby Itno et du Premier Ministre Saleh Kebzabo.
Cette élection intervient après une campagne dure menée par le Ministre en charge de la Jeunesse et des sports accompagné par quelques cadres de son département de la jeunesse. Pour la première fois, le Tchad brigue ce poste.
Au cours de la même rencontre, le Tchad arrache le troisième prix international de meilleur entrepreneur. Petit frère entrepreneur mes félicitations.
M. Dingam Dono Horbe qui occupera pour représenter dignement le Tchad. Le président de Transition du Tchad, Général Mahamat Idriss Déby Itno s'est fortement engagé à soutenir la jeunesse à travers une panoplie de mesures tendant à la faire sortir de la misère et de la pauvreté.



