Le président du groupe parlementaire MPS, Ali Kolotou Tchaïmi, souligne que les analyses d’International Crisis Group ne sont ni ”sérieuses, ni objectives”, et qu’elles s’étaient ”uniquement basées sur des rumeurs”.
Il a exhorté les forces de défense et de sécurité de ne pas se laisser distraire par les inepties de mauvaise augure distillées à leur égard et de garder le moral haut dans l’accomplissement de leurs missions.
Selon le président du groupe parlementaire , le rapport de Crisis Group constitue un affront à l’égard du Tchad. “loin de nous abattre, cet affront sera une source de motivation qui doit renforcer notre union sacrée derrière nos forces de défense et de sécurité”, a-t-il dit.
Pour rappel, le 22 janvier dernier, le centre de recherche “International Crisis Group” avait publié un rapport sur l’Armée tchadienne, intitulé :”Les défis de l’armée tchadienne”.
Dans ce rapport, le centre de recherche a relevé les problèmes qui minent l’Armée nationale tchadienne. Selon les chercheurs de cette ONG , l’armée tchadienne souffre de l’impunité, du clanisme, du communautarisme, de la corruption, et surtout d’absence de la méritocratie. Le groupe a aussi proposé quelques pistes de solutions.




