Tchad: le président de transition exhorte le conseil des affaires islamiques à prêcher la paix

Le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a reçu les vœux des membres du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques au Tchad conduits par leur président Cheikh MAHAMAT KHATIR ISSA après la grande prière de Aidal Fitre.
La cérémonie qui s’est déroulée au Palais Toumaï a vu la présence du Premier Ministre de Transition, M. SALEH KEBZABO ainsi que quelques proches collaborateurs du Chef de l’Etat.Le Président de Transition a demandé aux oulémas de continuer à prier pour la paix au Tchad, mais aussi et surtout, pour les pays frères et voisins du Tchad, notamment le Soudan qui entame la fête sous les crépitements des armes. Il a réitéré son appel à l’endroit des parties belligérantes à privilégier la voie du dialogue pour parvenir à une issue pacifique à la crise qui secoue ce pays frère et voisin.
Appel est également lancé aux populations de l’Est du pays, à faire preuve de compassion et de générosité pour accueillir tous les soudanais qui ont trouvé refuge au Tchad et la communauté internationale à soutenir les efforts du Tchad pour mieux faire face à cette nouvelle urgence humanitaire.



