Tchad : Le gouvernement rassure la population que la situation au Sud du pays est maîtrisée

Suite aux massacres répétitifs perpétrés au Sud pays, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Aziz Mahamat Saleh a dans un communiqué de presse tient à informer l’opinion nationale et internationale des incursions répétées et planifiées par des bandits armés sont constatés pendant quelques jours dans la zone du Sud du pays dans le but de créer un climat insurrectionnel.
Selon le porte-parole du gouvernement, Aziz Mahamat Saleh quelques bandes armées composées tchadiens repliés sur le territoire centrafricain font des attaques sporadiques à la frontière faisant une dizaine des morts et des blessés, des enlèvements des personnes tout en emportant leurs bétails. Face à cette situation déplorable et cruelle et après la maîtrise de situation par les forces de dépense et de la sécurité, une enquête judiciaire est ouverte pour éclairer la situation. Tandis que les 6 prisonniers arrêtés le 17 mai dernier seront remis à la justice pour répondre de leurs actes informe le porte-parole du gouvernement.
En présentant ses condoléances aux familles déplorées, le gouvernement rassure la population que la situation est sous contrôle et les opérations de ratissage continuent pour renforcer la paix et la sécurité des populations riveraines dans la zone.



