Tchad: le premier ministre de transition et son staff donnent du sang volontairement

Le premier ministre de transition Saleh Kebzabo et son staff ont volé à la rescousse du Centre National de Transfusion Sanguine- CNTS à travers une campagne interne de don volontaire de sang.
Cette campagne s’est déroulée du 18 au 19 mai 2023, avec une participation massive du personnel civil et militaire.
Le Premier Ministre SALEH KEBZABO a donné le coup d'envoi de ce don volontaire avant d’être emboîté par les cadres civils et militaires de la primature pour marquer cet élan d’humanisme. Il indique que c'est un devoir citoyen, un devoir à la fois patriotique et social de donner son sang pour sauver des vies humaines. Par ailleurs, le ministre de transition Saleh Kebzabo souhaite que cette action soit élargie à tous les ministères pour que la solidarité entre les tchadiens soit de plus en plus solide.
Les résultats de cette campagne sont plutôt satisfaisants avec plusieurs dizaines de poches de sang collectées. Sur instructions du Premier Ministre, les autres ministères emboiteront le pas. Un planning sera fait pour amener tous les ministères et institutions de la République à participer à cette campagne altruiste, car donner de son sang pour sauver des compatriotes, c’est contribuer à rendre de plus en plus solide, la solidarité tchadienne.



