FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Le parti Urd commémore son 31ème anniversaire

le .

 

Screenshot 20230522 101307

Le président national du parti l’Union pour le renouveau et la démocratie (Urd) Romadoumngar Félix Nialbé a présidé le samedi 20 mai 2023, la cérémonie commémorative de l’anniversaire de cette formation politique dans les locaux dudit parti à Moursal dans le 6ème arrondissement.

« Nous nous réjouissons de votre présence massive à cette cérémonie commémorative de la naissance de notre défunt président Gal Kamougué Wadal Abdelkader le 20 mai 1939 et celle de notre parti Urd le 20 mai 1992 », lance le président national Romadoumngar Félix Nialbé. Partant, il invite par ailleurs les vaillants camarades à prendre la hauteur et être tolérants car tous les agissements procèdent de l’adversité qui, pour se maintenir, développe chaque jour des stratégies d’anéantissement des autres en vulgarisant des subtilités nuisibles que seuls les gens ayant une certaine hauteur d’appréciation des faits sociopolitiques peuvent cerner, dit-il.
Romadoumngar Félix Nialbé a saisi cette opportunité de festivités commémorant le 31ème anniversaire pour aborder les conflits éleveurs/agriculteur qui est devenu récurent au pays. « La raison inavouée de ces conflits intercommunautaires est que les autochtones doivent céder leur couloir aux colonies de peuplement d’éleveurs qui nomadisent aux alentours des villages », indique-t-il. Ce sentiment de rejet de l’autre poursuit-il, a pour but ultime d’instaurer une domination forcée des autochtones afin de les réduire en esclavage. Ce genre de comportement précise-t-il, est à l’origine des effusions de sang des Tchadiens dans des nombreuses localités. Cela est inadmissible, lance-t-il.