FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Adoption de la loi portant protection et assistance aux personnes déplacées internes

le .

 1684957210546

Les conseillers nationaux ont examiné ce  mercredi 24 mai 2023 au Palais de la Démocratie, le projet de loi portant protection et assistance aux personnes déplacées internes en République du Tchad.
Le président de l'assemblée nationale intérimaire Haroun Kabadi a présidé la quatorzième séance plénière de la première année 2023.
La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Amina Priscille Longoh, le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance Limane Mahamat et la Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement Madame Fatimé Adjune ont pris part aux travaux.
Après la présentation du document par la commission, les conseillers nationaux ont posé des questions, demandé des précisions et formulé des observations et des critiques.
A tour de rôle, la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale a apporté plus d’éclaircissement sur le projet de loi notamment le cadre juridique de la convention de Kampala, la protection des enfants déplacées et bien d’autres.
A l’issu du vote, les conseillers nationaux ont adopté la loi portant protection et assistance aux personnes déplacées internes en République du Tchad par 138 voix pour, 1 contre et 2 Abstention.