Tchad: le député Routouang Yoma Golom inhumé au Mayo Kebbi-Est

Les obsèques officiellese du député Routouang Yoma Golom se sont déroulées samedi à Djarwaye, dans la sous-préfecture de Samga, province du Mayo-Kebbi Est.
Le président IDRISS DEBY ITNO est représenté aux funérailles du député du parti au pouvoirRoutouang Yoma Golom par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet.
Le défunt est élevé au rang de Commandeur de l’ordre du mérite civique du Tchad à titre posthume.
Le 22 janvier dès l’annonce du décès de son frère d’arme Routouang Yoma Golom, le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO a réagi sur son compte twitter en ces termes je cite : « J’ai appris avec tristesse le décès du Député Routouang Yoma Golom. Notre pays perd un de ses dignes fils, un officier général de grande valeur, un administrateur rompu et un sage à l’expérience éprouvée. J’adresse mes condoléances émues à sa famille et à tous ses proches », fin de citation.
Une fois que la dépouille mortelle de l’illustre disparu ait été placée sous la chapelle ardente, intervient la cérémonie officielle de décoration.
Après avoir honoré le défunt à titre posthume pour ses services rendus à la Nation, le représentant du Maréchal du Tchad, le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet est allé réconforter les veuves et les orphelins tous habillés en noir en signe de deuil.
Marié à trois femmes, feu Routouang Yoma Golom est père de 24 enfants et 34 petits fils. Le défunt général de corps d’Armée est âgé de 73 ans. Il a servi l’armée nationale tchadienne pendant 40 ans. Il a été admis à la troisième section en 2011.



