Tchad: Le conseil provincial du MPS soutient la candidature de Déby à l’élection présidentielle
Le conseil provincial du MPS de la province de Hadjer-Lamis a organisé, samedi 30 janvier 2021, à Massakory, dans la province du Hadjer Lamis, son pré-congres. Idriss Deby Itno a été investi candidat à l'élection présidentielle d'avril 2021.
Ce pré-congrés a vu la participation du gouverneur de la province du Hadjer Lamis, Amina Kodjyana, des hauts cadres de la province, les députés, les hommes et femmes politiques de la province ainsi que des participants.
Après des débats, les militants du parti au pouvoir ont réaffirmé dans une motion leur soutien sans faille à l’élan de développement amorcé par le Maréchal du Tchad . Ils disent soutenir les différents actes posés par Idriss Deby Itno tendant à amarrer « une démocratie participative » et à « poursuivre ses engagements de se débarrasser de toutes les formes des conflits ».
« Je ne crois pas qu’il y a encore mieux que le Président-Fondateur. En trente années de règne, le Maréchal du Tchad qui a hérité d’un pays sans dessus dessous, a fait du Tchad aujourd’hui un havre de pays dans un océan de turbulence », a indiqué le secrétaire général du MPS pour la province, ABAKAR Moussa Kallé . Et d’ajouter : « Le Tchad a retrouvé aujourd’hui sa place dans le concert des Nations avec une diplomatie agissante ». Selon le SG provincial du MPS, ABAKAR Moussa Kallé, « des esprits malveillants, des pseudos politicards en mal de popularité, des tchado pessimistes, et des personnes de mauvaises foi , diront certainement que c’est un mandat de trop ». D’après lui, le MPS dirigera autant qu'il faudra, n'en déplaise à « ces énergumènes obscurantistes ».
À la fin du congrès, les militants du MPS ont pu se rendre chez la gouverneur de la province de Hadjer Lamis Amina Kodjyana pour présenter leur civilité.



