FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : «  l’unité est la ligne rouge à ne pas franchir », indique Mahamat Déby

le .

 

 

1686263671491 

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a rencontré vendredi avec les forces vives de la province du Logone Occidental.

Les échanges ont permis de discuter des sujets relevant de la vie nationale et des questions touchant le développement de la province.

Les doléances de la société civile portent sur le renforcement de la sécurité, et la dotation en infrastructures qu’il s’agisse des bâtiments, des routes ou encore en moyens matériels. Au nom de ses administrés.

Le président de transition, Général Mahamat Idriss Déby Itno a dénoncé fermement les manipulations des politiciens à la recherche du sensationnel et la politique du « moi ou le chaos » qui ont mis à rude épreuve le tissu social et économique. « Plus jamais ça à Moundou » a tonné le président de transition, indiquant que « si un politique veut détruire, qu’il sorte lui-même prendre le devant et non se cacher pour exploiter les enfants des paisibles citoyens qui ont tout devant eux ». L’unité nationale, la paix, le vivre-ensemble et la cohésion nationale, sont des valeurs cardinales léguées par les pères fondateurs de la nation ajoute-t-il. « L’unité est la ligne à ne pas franchir » martèle le Président de la République se montrant intransigeant face à tout discours divisionniste.  

Par ailleurs, il a annoncé la reprise de tous les projets en arrêt, la construction d’une nouvelle centrale de 5 Mégawatts solaire et 10 Mégawatts de batterie, le règlement de la dette intérieure aux opérateurs économiques de la province, le retracement des couloirs de transhumance.

« Le Tchad de demain doit être le choix de tous les tchadiens » conclut le président de transition a tenu à serrer les mains quelques personnalités au terme des échanges fraternels et conviviaux.