Genève :Le Président de l'AASEP au contact de ses pairs de la Région à Genève.

Les travaux de la CIT se poursuivent et se déroulent normalement.
En marge, le Président de l'AASEP, M. Ibrahim Ag Nock, s'est entretenu, hier lundi, avec son homologue de l'ONAPE du Tchad, M. Abdallah Chidi Djorkodei accompagné des membres de sa délégation.
Les échanges ont porté sur les activités prochaines de la Région et sur la mise en œuvre de la convention de partenariat bilatéral entre l'ANPE Mali et l'ONAPE Tchad. Sur ce dernier point, les 2 directeurs ont convenu d'accélérer la finalisation du programme d'activités, déclinaison du plan d'action signé à Bamako en novembre 2022, en vue d'une mission au Tchad courant 2023.
En début de soirée, le Président, Ibrahim Ag Nock, a aussi eu un déjeuner de travail avec le Président d'honneur de l'AMSEP, M. Camille Mouté à Bidias, Directeur général du FNE Cameroun. Ils ont surtout discuté essentiellement des activités inscrites au programme de la Région Afrique en 2023, entre autres l'évolution des 3 projets phares soumis par l'AASEP et désormais portés par l'AMSEP, la création du Secrétariat Permanent de l'AASEP et la relecture adaptation des statuts de l'AASEP afin de prendre en compte les innovations majeures apportées récemment à ceux de l'AMSEP, la 6èmesessiondeformationdesConseillersEmploidesSPEmembres de l'AASEP à Yaoundé en septembreprochain.
Sur ces différents sujets, les 2 Directeurs ont de larges convergences de vue.
Ce matin, les différentes délégations ont participé à la réunion du Groupe Gouvernemental Africain pour les comptes-rendus de leurs activités de la journée d'hier et les informations à partager avec l'ensemble des délégués Gouvernementaux. Ensuite, les uns et les autres ont rejoint leurs commissions respectives pour la suite des travaux à ce niveau également.
SIDIBÉ Bréhima Noumbary
Chef du Département Coopération Migration, Point Focal AMSEP/AASEP auprès du Président de l'AASEP à l'ANPE Mali



