Tchad : Le gouvernement s'implique dans l’organisation de la fête de la musique

Le ministre des affaires culturelles, du Patrimoine Historique et du tourisme M. Abakar Rozi Teguil a présidé une rencontre, ce 13 juin 2023, avec les artistes à l’espace Talino Manu en vue d'échanger sur l'organisation et la célébration de la fête de la musique 2023.
Organisée pour la première fois le 21 juin 1982, la Fête de la musique a pour vocation de promouvoir la musique en encourageant les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Elle permet également à un large public d'accéder à des musiques de toutes sortes et origines. Manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, la Fête de la musique est devenue une fête européenne et internationale. L'événement est présent dans plus de 100 pays sur les cinq continents. Cette journée est une fête pour les artistes et par les artistes et qui constitue un moment de partage et de communion avec leurs fans.
« Pour la réussite de cet événement, nous avons instruit la mise en place d'une équipe pour la bonne organisation de la fête de la musique, édition 2023 », a déclaré le ministre des affaires culturelles, du Patrimoine Historique et du tourisme M. Abakar Rozi Teguil.
Il entend organiser des rencontres régulières avec les artistes pour discuter des difficultés auxquelles ils sont confrontés afin de trouver ensemble les solutions les plus idoines.



