FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Lancement du parti UTR pour la justice sociale

le .

 

Screenshot 20230614 150925

Le président national du parti Union Tchadienne pour la Renaissance (UTR), Djimet Khamis Ahmat a lancé officiellement les activités de cette formation politique le mardi 13 juin 2023 à la Maison des Medias du Tchad.

A l’entame de sa communication, le président national Djimet Khamis Ahmat lance un appel vibrant à ses militants : « Au regard du contexte sociopolitique et économique de notre beau pays le Tchad, le parti UTR par ma voix invite tous les Tchadiens et Tchadiennes à s’unir au parti UTR pour bâtir un Tchad nouveau, prospère où il fera bon vivre ». Un pays de paix, de sécurité, de vivre ensemble sans distinction de région et de religion ou d’ethnie estime-t-il dans son allocution.
Dans ses idéaux politiques, UTR s’engage à être le garant de la lutte contre les injustices et les inégalités sociales, la corruption, l’impunité, le détournement des fonds, la gabegie, l’oisiveté de la jeunesse, puis les conflits internes récurrents dans les différentes régions du pays. Ces vices précités à combattre par le parti ont causé des dégâts irréparables qui freinent la cohabitation pacifique, le vivre ensemble, et le développement socioéconomique de notre beau pays tel que le manque des infrastructures sanitaires, éducatives, agroalimentaires, industrielles, technologiques, et le manque de la responsabilité de la jeunesse aux postes dans les institutions de la République. Et de conclure Djimet Khamis Ahmat dans sa communication que le parti UTR est déterminé à apporter un grand changement et un ouf de soulagement au peuple tchadien qui a tant souffert.