FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: les autorités promeuvent le vivre-ensemble à Abéché

le .

 

 1686864134495

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a rencontré jeudi  au Gouvernorat les chefs des unités administratives et les chefs traditionnelles et coutumières de son entité administrative.

Le gouverneur de la province du Ouaddai et les responsables de la sécurité ont échangé sur la cohésion, le vivre ensemble et la sécurité dans la province. 

Cette rencontre entre le Gouverneur et les autorités administratifs et traditionnelles de la Province a pour objet également d'inviter ces derniers à mobiliser la population pour pouvoir réserver un accueil chaleureux au président de transition  attendu dans les jours avenir dans la province du Ouaddaï.
 Le Gouverneur de la province du Ouaddaï exhorte les chefs des entités administratives, traditionnelles et sécuritaires de rester vigilant en cette période de la saison pluvieuse et l'afflut massif de réfugiés soudanais dans la Province pour maintenir la paix, la stabilité et le vivre ensemble dans la Province. 
Au cours de cette rencontre le Gouverneur Bachar Ali Souleymane a développé plusieurs thèmes relatifs au maintien de la paix, à la stabilité, à l'entente entre éleveurs agriculteurs et à la cohabitation pacifique entre les réfugiés et la population hôte.

Selon le Gouverneur, la refondation du pays passe nécessairement par les concours de tout le monde. 
Notamment les chefs traditionnels et coutumiers. C'est pourquoi le Gouverneur a insisté sur le rôle que ces derniers peuvent jouer conformément aux textes en vigueur. 

Les chefs traditionnels ont exprimé leur disponibilité également à mobiliser  la population afin de réserver un accueil chaleureux au président de transition moment opportun.