FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Saleh Kebzabo lance la 2ème phase de la construction du stade de Mandjafa

le .

 

Screenshot 20230622 112149

Pendant que les travaux des grandes œuvres en béton de la première phase de la construction du stade moderne de Mandjafa sont achevés dont la cérémonie de l’achèvement a eu lieu le mercredi 21 juin 2023 les locaux du dudit stade, la pose pierre de la seconde phase de finition est lancée par le premier ministre tchadien de transition Saleh Kebzabo.

La bonne coopération chino-tchadienne depuis belle lurette a permis au gouvernement de bénéficier d’un stade moderne qui réponde aux normes internationales des installations sportives. Lancé le 5 décembre 2019, ce projet de construction du stade a connu d’énormes difficultés lors de l’exécution du chantier telles la pandémie de Coronavirus, les aléas climatiques, indique le directeur technique de la société Shenix Construction Engeneering Group Corporation (SCEGC).
Lançant les travaux de la finition de la seconde phase qui est entre autres la décoration, l’aménagement des pistes et les travaux métalliques, le premier ministre de transition Saleh Kebzabo a vivement remercié la coopération bilatérale chino-tchadienne qui a permis le Tchad d’avoir une infrastructure sportives. Il a par ailleurs exhorte le diplomate chinois de faire davantage qu’un jour le Tchad devienne un pays émergeant.
Pour le son Excellence chinois Wang Xining, la Chine est toujours prête à aider et à appuyer le Tchad dans les différents domaines pour lui permettre de voler économiquement. D’après une source de la diplomatie chinoise, ce stade compte 33 OOO places dont le coût global de l’exécution des travaux est de 60 milliards de nos franc.