Tchad : Mahmoud Ali Seid exhorte les tchadiens à préserver la paix

L'ancien ministre de la jeunesse et du sports, Mahmoud Ali Seid sort de sa réserve ce lundi 3 juillet 2023 pour plaider en faveur de la construction de la paix.
Selon Mahmoud Ali Seid, la construction de la paix est une perpétuelle lutte, caractérisée, dans la plus part des cas, par un chapelet d'altercations et des confrontations. Par ailleurs, il souligne que le pardon et la permanence du dialogue demeurent, pour ainsi dire, les véritables alternatives qui valent.
« De mon point de vue, et contre toutes les formes d'incongruités, la paix implique forcément des sacrifices. Elle possède, de fait, des vertus telles que la salubrité du cœur et de l'esprit, le dépassement de soi, la bonté, la commisération, l'amour inconditionnel du prochain, etc », recommande Mahmoud Ali Seid.
Face à ce vaste chantier qu'est la paix, indique l’ancien ministre de la jeunesse, Mahmoud Ali Seid, chacun de nous pourra ramener son petit quelque chose pour la finalisation de ce vaste et sublimissime projet.
« Enfin , parlant des petites choses ,je dirais comme Georges Bernanos que "les petites choses n'ont l'air de rien mais elles donnent la paix.Dans chaque petite chose il y a un ange.", conclut-il.



