Tchad: l'officier Timane Yaya Seid radié de l'armée

L'Élève Officier d'Active TIMAN YAYA SEID ID :18042279 a été rayé lundi par arrêté des effectifs des Élèves Officiers, son incorporation est annulée et son identifiant supprimé de la base des données de l'armée tchadienne, pour faux et usage des faux.
Il est reproché à l'élève Officier actif Timan Yaya Seid d'avoir falsifié un document officiel (Décret) et de s'attribuer lui-même un grade de Général de Brigade. Trompant toutes les vigilances, certainement à l'aide des complices.
Le monsieur s'est présenté au bureau du chef d'Etat-Major Particulier du président de la République avec ce faux décret, et réussi à se faire attacher les galons de Général par le CEMPPR, qui croyait exécuter un décret du Président de la République selon le ministre de la défense.
Suite à des soupçons liés à son âge, des vérifications minutieuses ont été faites, et le décret en question s'est avéré faux et pure fruit de l'intelligence artificielle.
Sur le champ, des dispositions sont prises pour mettre aux arrêts l'usurpateur et le mettre à la disposition de la justice.



