FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : les ressortissants de Kouh Ouest réclament la présidence du comité de gestion de 5%

le .

 

1688847177834
Le secrétaire général adjoint, Dingamadji Mbaindebe de la coordination politique et économique du département de Kouh-Ouest, province du Logone oriental a tenu un point de presse ce 8 juillet 2023 dans les locaux du centre des jeunes Don Bosco.

Il reclame la présidence du comité de gestion de 5% des revenus pétroliers alloués à la province.
Le secrétaire général adjoint, Dingamadji Mbaindebe a indiqué que c’est depuis quelques temps que la coordination politique et économique du département de Kouh-Ouest entreprend des démarches auprès des autorités concernées aux fins de clarifier les choses, mais en vain.
Selon lui, la présidence du comite de gestion de 5% des revenus pétroliers est assurée à tour de rôle par les 6 départements de la province afin de les mettre sur un même pied d’égalité, et ce, sur un consensus entre les ressortissants. Malheureusement, déplore Dingamadji Mbaindebe, seul le département de Kouh-Ouest n’a pas bénéficié de ce privilège qui devait lui revenir pour le moment. «C’est une forfaiture qu’aucun texte, ni réforme ne peut justifier, sachant que la liste de rotation n’est pas épuisée », a-t-il martelé, tout en estimant que la justice de Dieu se met en place. Car, dit-il, lors de sa visite, le président de transition a constaté cette forfaiture et a demandé au gouvernement de travailler pour la redynamisation dudit comité. Et de poursuivre qu’une mission est en route pour le contrôle du comité afin de faire l’Etat des lieux sur la gestion de ces revenus.
Pour clore , Dingamadji Mbaindebe invite les ressortissants de Kouh-Ouest, notamment les jeunes victimes de manipulation à être sereins quant à la lutte, en rassurant que la victoire est certaine.