Tchad : Moustapha Mahamat Masri crée le parti pour la Cohésion Sociale (PCS)
L’ancien vice-président de la formation politique « Les Transformateurs », Moustapha Mahamat Masri vient de créer son parti politique dénommé « Parti Cohésion Social » (PCS). L’annonce a été faite à l’issue d’une conférence de presse qu’il a animée le 8 juillet 2023 à son domicile au quartier résidentiel.
« Après avoir démissionné du parti « Les transformateurs » pour revenir à la légalité, Moustapha Mahamat Masri a décidé de tourner le dos à l’opposition. C'est ainsi qu'il a créé sa propre formation politique, le PCS pour rétablir la cohésion sociale, l’unité, la cohabitation pacifique, le vivre ensemble qui sont lade voûte pour la paix durable. « La création d’un Etat véritablement démocratique, stratège, laïc, social et à visage humain, la promotion d’une société en liberté, solidarité, d’égalité, de tolérance et de justice, l’affirmation et l’affectibilité de la souveraineté sur les ressources économiques et financières puis leur exploitation au bénéfice de la nation et de la population, la protection de l’environnement et son exploitation au profit des générations actuelles et futures », voilà les idéologies du parti PCS présentées par le président national, Moustapha Mahamat Masri.
Il a saisi cette opportunité pour ouvrir aussi l’agenda des objectifs stratégiques du PCS qui sont entre autres assurer le développement durable à travers la durabilité économique et sociale et environnementale ; assurer la démocratie, l’effectivité des droits humains, le respect des principes de bonne gouvernance, la paix et la sécurité ; accroitre et pérenniser la visibilité et le rayonnement du Tchad, estime-t-il.



