FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad: Lancement de l'opération de la révision de fichier électoral à Sahr

le .

FB IMG 1690216115451 

 

Le Ministre de l'Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance, par ailleurs Président de la Commission Nationale Chargée de l'organisation du Référendum constitutionnel (CONOREC), M. LIMANE MAHAMAT, accompagné de son Collègue de la Justice, par ailleurs Rapporteur Général de la CONOREC, M. MAHAMAT AHMAT ALHABO, des Conseillers Nationaux de Transition et des membres de la Coordination de la Cellule Technique a lancé officiellement lundi à Sahr, chef-lieu de la province du Moyen Chari, la révision du fichier électoral dans cette ville.

Cette présence du Ministre et sa suite s’inscrivent dans le cadre de la révision des listes électorales, conformément au Décret N°2054/PT/PM/MATDBG/2023 du 21 juillet 2023, Fixant la date de lancement et de la clôture de la révision des listes électorales Biometriques dans sept (07) Provinces, en vue d'organiser le Référendum constitutionnel.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma s’est d’abord réjoui que sa province soit choisie pour abriter ce grand événement avant de  souligner que toutes les dispositions ont été prises afin que cette opération se déroule dans de bonnes conditions.

Le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et de la Bonne gouvernance par ailleurs président de la CONOREC, Limane Mahamat, a indiqué que ce processus concerne les citoyens tchadiens de deux sexes qui n’ont pas eu la chance d’être enrôlés au préalable, ceux qui n’avaient pas l’âge requis par le passé et ceux qui ont changé de résidence. Selon lui, se faire recenser est un devoir civique et une obligation pour tout Tchadien de 18ans révolus qui n’a pas encore son nom sur la liste électorale.