Tchad: le lancement de la semaine nationale de l'arbre
Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a procédé ce mardi au lancement de la semaine nationale de l'arbre édition 2023 dans la Province du Ouaddaï.
Cette opération est placée cette année sous le thème:" Plantons des arbres pour une paix durable".
Elle a eu lieu à l'institut Nationale des Sciences et Techniques d'Abéché INSTA .
Dans son allocation ,le Délégué en charge de l'environnement du Ouaddaï Mahamat Ahmat Hassaballah a relevé que le semaine nationale de l'arbre à pour but de conscientiser la population à la préservation de l'environnement. Il a incontournable chacun à veiller à la protection de l'environnement en plantent un arbre au moins.
Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a indiqué que l'urgence est de reconstituer et de protéger les écosystèmes naturels et la biodiversité par le biais de la plantation des arbres.
Il a mis également l'accent sur l'importance cruciale de l'implication active de la population dans la restauration et la préservation du couvert végétal.
L'Association Amdaradir a remis lors de cette circonstance à la délégation de l'environnement du Ouaddaï 2000 jeunes plants toutes variétés confondues.