Tchad : AVP lance ses activités

Par un point de presse, le président de l’Association la Voix du Peuple (AVP), M. Abakar Ali Koura a lancé officiellement ses activités le jeudi 23 novembre 2023 à la Maison des Médias du Tchad.
Pour le président Abakar Ali Koura, c’est pour faire face aux problèmes sociaux auxquels est confronté le peuple tchadien dans toutes sa diversité afin de trouver des solutions idoines que l’Association la Voix du Peuple est créée. « Nous avons décidé de créer cette association afin de sensibiliser et de défendre les droits du peuple, lutter contre la cherté de vie, la malversation financière et abus des pouvoirs ; défendre les droits de peuple pour qu’il ait accès à l’eau potable ; à la santé et assainissement et à l’éducation », estime le président Abakar Ali Koura.
L’AVP a par ailleurs, poursuit-il, une mission aussi de sensibiliser le peuple tchadien épris de paix à la cohabitation pacifique et le vivre ensemble. Elle entend également apporter indique le président, une assistance et réaliser des actions de solidarité et de bienfaisance aux populations vulnérables, précise Abakar Ali Koura lors de sa communication.



