FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : PCS appelle la population à voter « Oui » au référendum constitutionnel

le .

Screenshot 20231125 143609

En prélude à la campagne référendaire qui s’ouvre ce samedi 25 novembre 2023, le président national du parti Paix et Cohésion Sociale (PCS), Moustapha Mahamat Masri a animé une conférence de presse le vendredi 24 novembre 2023 à son siège au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement. Face à la presse, il appelle la population à sortir massivement le jour du scrutin voter ‘’OUI’’ pour la forme de l’Etat unitaire fortement décentralisé.

« Ce référendum et le projet de Constitution qui s’annoncent et qui seront soumis au vote du peuple en prenant en compte des cruciaux et importants aspects pour un environnement réellement démocratique et sain, l’avènement d’un pouvoir au service du peuple mais aussi des textes contraignants envers nos futurs dirigeants. Ce sera le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple dans le respect des textes et lois dans la justice impartiale applicable à tous », estime Moustapha Mahamat Masri.
Selon le numéro 1 du parti PCS, la campagne de ‘’OUI’’ pour l’unité a commencé dès l’annonce de la création du parti Paix et Cohésion sociale. Moustapha Mahamat Masri d’indiquer que la politique de la campagne référendaire du parti PCS s’articule sur trois points essentiels notamment la pédagogie, la stimulation et l’action qui consistent à vulgariser le projet de la Constitution, de faire la sensibilisation de proximité et enfin la mobilisation le jour de vote.