Tchad: L'UCCT exhorte le gouvernement à prendre compte la préoccupation du peuple
Le president de l'Union des cadres chrétiens du Tchad a fait mardi un point de presse relatif à la situation sociopolitique actuelle, la campagne du referendum constitutionnel et bien sujets d’actualité.
Face à la situation sociopolitique de plus en plus dégradante et soucieux de la paix et de la justice pour l’ensemble de la population tchadienne, l’union des cadres chrétiens du Tchad affirme ne pouvoir rester indifférente face à la souffrance et des gestes de division et appelle à la haine, d’injustice et bien d’autres comportements contraire au vivre ensemble.
Douka Bokiang-Moh Esaïe, a déclaré que l’UCCT fait de l’unité nationale, la paix, la justice sociale et le respect de la dignité humaine, les points d’honneur de son engagement. Malheureusement, dit-il, tous ces points sont mis à rude épreuve depuis ses trente années « les différentes recherches de solutions pour mettre le Tchad sur le chemin du développement via les multiples fora, concertation et dialogue n’ont été que de la manipulation et de vains mots pour beaucoup de tchadiens» a déploré DOUKA BOKIANG MOH ESAIE, président national de l’UCCT. D’après lui, après le DNIS, des manœuvres tendant à tordre le cou à la vérité et même aux recommandations du dialogue national inclusif et souverain des voix se sont levées surprenante même ceux qui ont pris part à ce dialogue.



