FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : Réconciliation entre deux communautés en conflit dans le Ouaddaï

le .

1703891104074 

 

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a procédé vendredi, à sa résidence, à la réconciliation de deux communautés en conflits dans le canton Guerri département de Ouara.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Conseiller chargé de mission à la présidence de la République le Général Adam Abdallah Tounoussi, des autorités administratives et militaires, des chefs traditionnels et des dignitaires de Guerri

Cet accord de réconciliation entre la communauté Kabka et Mabrouka de Guerri dans le département de Ouara intervient après le théâtre d'un conflit meurtrier survenus entre ces deux communautés, il ya de cela plus d'une année.

Cet accord vise à ramener la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble dans cet localité.

Au cours de cette cérémonie de réconciliation les différents partis prenantes ont accepté de se pardonner.

Il a été demandé aux deux partis de se réconcilier mutuellement et de se pardonner.

Les deux parties se sont également engagées à promouvoir la tolérance et d'abandonner surtout au recours à la vengeance en cas d'incident. Elle s’engagent à cohabiter pacifiquement et à cultiver la paix et le vivre ensemble.

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Bachar Ali Souleymane a salué cette initiative qui contribue à apporter la paix définitive à Guerri .

Au cours de cette cérémonie, une enveloppe de 25 millions 500 milles Fcfa a été remise à l'une de parti en guise de Dia.