FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : MOCINT annonce la dissolution LISSA WAKIT MA TAMA

le .

Screenshot 20240104 142138

L’annonce a été faite ce jeudi 03 janvier 2024 lors d’un point de presse animé par le coordonnateur du Mouvement citoyen notre Tchad (MOCINT), le Dr Korom Acyl Dagache à la Maison des Médias duTchad.

« Dans le souci de rester constant dans notre combat républicain et au nom d’une transition consensuelle, participative et apaisée, nous annonçons solennellement la dissolution d’une plateforme dénommée LISSA WAKIT MA TAMA où tous les membres de cette plateforme vont désormais regagner le Mouvement citoyen notre Tchad (MOCINT) pour la poursuite de leur mission assignée », annonce le coordonnateur de MOCINT, le Dr Korom Acyl Dagache à l’issue de sa communication à l’occasion de la rentrée politique du mouvement.
Créé en mai 2021 poursuit-il, Mouvement citoyen notre Tchad (MOCINT) qui regroupe plusieurs plateformes et les organisations de la société, a organisé des centaines des activités de soutien en faveur de la transition. Partant, la contribution de MOCINT à travers ces activités sur le vivre ensemble ont permis également à la transition de préserver notre pays du chaos et de déboucher sur le sentier de la 5ème République en respectant l’ordre constitutionnel d’où le référendum du 16 et 17 décembre dernier, a indiqué le Dr Korom Acyl Dagache. « Nous tenons également à saluer le bienfondé de sa politique de la main tendue qui a permis de pacifier le Tchad », renchérit-il.