Tchad : Lancement d’un projet de construction d’un plus grand chateau

La ministre de l’hydraulique urbaine et rurale Mme Tahani Mahamat Hassane a procédé jeudi au quartier Guinebor, dans la commune du 1er arrondissement, au lancement de travaux de construction d’un château d’eaux potable de 2000 mètres cubes et de ses ouvrages connexes. Financé entièrement par l’état Tchadien , d’un cout global de deux Quarante sept millions neuf cent soixante mille deux cent dix(2.047.964.210) francs CFA, la construction de ces infrastructures énormes est confiée à l’entreprise CGCOC GROUP pour un délai de 15 mois.
Les principales entités de ce projet sont composés d’un château à béton armé de 2000 mètres cubes, d’une clôture, de deux forages à grand diamètre, des conduites, des bâtiments et des quelques travaux connexes.

La réalisation de construction de l’un de plus grand ouvrage de l’eau potable de la ville de N’Djamena visera à desservir en eau potable la population de Guinebor afin de lutter contre les maladies d’origine hydrique. La ministre de l’hydraulique urbaine et rurale a indiqué que le projet de la construction d’un nouveau vient optimiser les installations de la Société Tchadienne des Eaux ( STE), futur exploitant de l’ouvrage.
« J’exprime ma profonde fierté de procéder au lancement de travaux de construction d’un Château d’Eau dune capacité de 2000 mètres cubes et des ouvrages connexes.
La cérémonie du lancement de ce projet constitue un symbole fort de la ferme volonté du Marchal du Tchad d’engager le Tchad sur le nouveau chantier du développement conformément à la vision du « Tchad que nous voulons », à expliqué la ministre.

La ministre de l’hydraulique urbaine et rurale Mme Tahani Mahamat Hassane a exhorté le CGCOC GROUP TCHAD à exécuter les travaux dans le respect de règles de l’art tout en restant dans le délai.
Le représentant de la société CGCOP GROUP, Shen Victor réaffirme sa volonté , de se tenir aux côtés des autorités Tchadiennes afin d’apporter sa contribution à leurs efforts en faveur du peuple Tchadien. Selon lui, la société CGCOP GROUP se veut un partenaire fiable et durable au Tchad, s’inscrit parfaitement dans leur vision éclairée, visant à faire du Tchad , un pays émergent et apporte son soutien indéfectible, à leur politique d’émergence du Tchad.
Le lancement de travaux de construction d’un château d’eaux potable de 2000 mètres cubes et de ses ouvrages connexes intervient quelques mois après la réception du nouveau réseau de distribution d’eau potable de 38,15 km de conduites et des équipements hydrauliques dans le premier arrondissement.



